Présence, vigilance, conscience....

Publié le par nect-art.over-blog.com

Quand survient un accident, le temps se ralenti. Les fractures, coupures, blessures, douleurs empêchent de toute façon d'avancer vite.... Le corps se meut lentement. Je fais une chose à la fois, et l'une après l'autre sans stress.

Les pensées dans la tête se ralentissent aussi. Le mental se calme. Je prends conscience de la suractivité des pensées  qui auparavant absorbait  mon capital énergie. 

C'est bon de ralentir le rythme de la vie, les désirs superficiels s'effacent. Emergent alors juste les véritables besoins : besoin de repos, besoin d'amour, besoin de relation authentique, besoin de calme et de silence....goûter la vraie VIE, Je suis présente dans une conscience accrue.... Ce sont les distractions du monde et le bavardage intellectuel qui m' éloignent de moi, je profite de ce bon moment à savourer de l'intérieur pour écouter !!

Quand une douleur ou un évènement survient, je m'interroge et j'essaye de décripter le message qui est derrière. J'accueille l'évènement comme une chance formidable d'évolution, il me permet de voir plus loin et de plus haut.

Il est difficile pour la plupart d'entre nous d'accueillir la souffrance avec gratitude. Mais l'attention d'amour inconditionnel portée à nous-même est une aide précieuse pour la guérison. 

J'ai grâce à cet accident pu débloquer une part de moi inconsciente qui était bloquée à l'âge de 25 ans et qui demandait de l'aide. Le point de départ est souvent un comportement émotionnel qui me dépasse, qui me met sous pression, auquel je ne peux faire face, un ressenti de mal être au présent : c'est la façon dont un aspect de moi se manifeste pour appeler au secours et pour m'inviter à "aller voir à l'intérieur". Je suis allée rencontrer cette partie de moi et j'ai ainsi pu me libérer de fardeaux et récupérer des qualités de confiance, d'amour, de respect, de libérté, de pureté, de joie et de plaisir....

PRESENCE - VIGILANCE - CONSCIENCE A SOI 

 

315929_2088369973866_1316659872_n.jpg

Publié dans sagesse - connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article